Environnement

Environnement

La collecte des déchets ménagers
Les conteneurs doivent être sortis le plus tard possible, et rentrés le plus tôt possible après le passage des éboueurs. Ils doivent être tenus en bon état de propreté.
Il est interdit de déposer des déchets ménagers hors conteneur. Les déchets provenant de construction, démolition ou de déblais, les appareils ménagers,…  doivent être jetés à la déchetterie.

Consignes de Tri

Respecter les consignes de Tri, notamment au quai à déchets verts. (la benne n’accepte que le dépôt de  branchages, bois d’élagages, tontes de gazon, feuilles mortes, fleurs, tailles de haies ..)

Il va de soi que lorsque les points d’apports volontaires sont pleins, il ne faut en aucun cas déposer les déchets au pied des conteneurs pour le verre ou des bennes pour les déchets verts.

Les dépôts sauvages

Les dépôts sauvages de déchets en tout genre (sacs d’ordures ménagères, morceaux de bois, pots de peinture, …) dans la nature. L’abandon de déchets participe à polluer et dégrader notre planète et nuisent à notre qualité de vie et à l’attractivité de notre commune.

Le brûlage des déchets verts est interdit

Cette interdiction générale est motivée tant par des considérations environnementales que par des conditions de sécurité et de salubrité publique.

Le brûlage à l’air libre de déchets peut générer un risque de propagation d’incendie dans certaines circonstances mais également être source de gêne pour le voisinage (odeurs et fumées).

La solution : Déposez vos déchets en vrac au quai à déchets verts (tontes, taille, feuillage, plantes, branchages), sans sac, sans aucun gravats. Ces déchets sont recyclés en compost utilisé en agriculture par la suite.

Related Posts