106ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918

106ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918

La commémoration de l’Armistice de 1918 marquant la fin des combats de la Première Guerre mondiale a été célébrée ce lundi 11 novembre au Monument aux Morts de Heimersdorf.

M. le Maire Michel Desserich a salué la présence des anciens combattants de la FNACA, les représentants des Sapeurs-Pompiers, les Présidents d’associations et les nombreuses personnes qui se sont déplacées en ce jour du souvenir.

Il a remercié les enseignantes et les élèves de l’école pour leur présence et leur participation à la cérémonie. En effet, après le discours d’introduction de M. le Maire, Ethan, Victor et Mathéo, élèves de CM2 ont récité un poème, qui a été suivi de la lecture du message officiel du Ministre des Armées et des Anciens combattants faite par Mme Federspiel, Adjointe au Maire.

Les enfants de la classe de maternelle et CP de Mme Schmitt ont chanté un chant plein d’espoir intitulé « Et c’est l’amitié qui gagne », suivi du chant des élèves de CE et CM de Mme Litzler qui ont interprété avec force la chanson « Le pouvoir des Fleurs » de L. Voulzy.

Les élèves ont ensuite déposé symboliquement des fleurs et des drapeaux avant le dépôt de gerbe officiel effectué par M. le Maire accompagné de M. Schnoebelen représentant des anciens combattants de la Fnaca et de M. Sanner Chef de Corps des Sapeurs-Pompiers.

La cérémonie a été clôturée avec le chant de La Marseillaise entonné par les enfants de l’école qui ont été applaudis et remerciés pour leur participation active à ce temps de commémoration qu’il est si important de transmettre aux générations futures.

L’assemblée s’est retrouvée ensuite pour partager le verre de l’amitié à la salle de convivialité de la salle polyvalente.

Related Posts