C’est sous une météo pluvieuse que M. le Maire Michel DESSERICH et son équipe municipale ont accueilli ce samedi matin, au Monument aux Morts, les habitants du village pour la commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918.
Monsieur le Maire a salué la présence des anciens combattants de la FNACA, les représentants des Sapeurs-Pompiers et des JSP, les élus, les Présidents des associations villageoises, les enseignants, les élèves ainsi que toutes les personnes présentes à la cérémonie.
Après le dépôt de gerbe, et la lecture du message des ministres Sébastien Lecornu et Patricia Mirallès rappelant le centième anniversaire de la flamme du souvenir qui brûle depuis 100 ans sous l’Arc de Triomphe à Paris, un hommage a été rendu aux soldats morts pour la France.
Les élèves de l’école communale accompagnés de leurs enseignants ont participé à la cérémonie en interprétant plusieurs chants dont La Marseillaise et en lisant le poème « Liberté » de Paul Eluard.
L’assemblée s’est retrouvée ensuite pour partager le verre de l’amitié à la salle de convivialité de la salle polyvalente.